Élection du nouveau président de la Chambre de l’agriculture et de la pêche lagonaire en présence du président Gaston TONG SANG

Consulté 573 fois
Élection du nouveau président de la Chambre de l’agriculture et de la pêche lagonaire en présence du président Gaston TONG SANG

Le président de l’assemblée de la Polynésie française, M. Gaston TONG SANG, a participé le mardi 6 juillet 2021, à l’hôtel de ville de Pirae, à l’assemblée générale constitutive et à l’élection du nouveau président de la Chambre de l'agriculture et de la pêche lagonaire de Polynésie française (CAPL).

Les élections des représentants de la CAPL ont eu lieu le jeudi 10 juin dernier et avaient été remportées par la liste « « Te Reo Amui No Te Feia Fa’a’apu Rau No Porinetia » conduite par le représentant, maire de Tapupatuatea et président de la commission de l’agriculture à l'assemblée, M. Thomas MOUTAME.

Cette assemblée générale constitutive s’est tenue en présence du vice-président de la Polynésie française, M. Tearii ALPHA, de la ministre de l’éducation, Mme Christelle LEHARTEL, de plusieurs élus du conseil municipal de Pirae, de plusieurs maires et de nombreux acteurs du secteur agricole.

C’est sans surprise que M. Thomas MOUTAME a été élu par ses pairs à la tête de la CAPL dont le bureau est désormais composé de Heia Teina, Jean Tama, Moetini Moutame, Varink Tama, Odile Horoi et Timona Tanehoarai.

2 PHOTOS