Douze projets de textes inscrits à l'ordre du jour de la commission de l'éducation 

Consulté 178 fois
Douze projets de textes inscrits à l'ordre du jour de la commission de l'éducation 

Mercredi 22 septembre 2021, les membres de la commission de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports étaient réunis sous la présidence de Mme Minarii Chantal GALENON afin d’examiner douze projets de textes inscrits à l’ordre du jour.

Les élus ont commencé leurs travaux par l’étude d’un projet de délibération portant approbation du compte financier de l’exercice 2020 de l’Établissement d’Achats Groupés et affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par  Mme Joëlle FREBAULT et M. James HEAUX puis a été défendu par M. Thierry DELMAS, directeur de cabinet de la ministre de l’éducation, de la modernisation de l’administration, en charge du numérique, M. Robert TENG, responsable logistique et délégué du personnel de l’Établissement d’Achats Groupés (EAG) et M. Ruahearii TUIHANI, comptable dépenses de l’EAG.

Le texte suivant était un projet de délibération portant approbation du compte financier 2020 du Lycée professionnel d’Uturoa - Raiatea et portant affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Augustine TUUHIA et Romilda TAHIATA puis a été défendu par M. Thierry DELMAS, directeur de cabinet de la ministre de l’éducation, de la modernisation de l’administration, en charge du numérique, Mme Karima EJJAAF-BEZZA, cheffe du département des affaires financières, de la logistique et des constructions scolaires à la Direction de l’éducation et des enseignements (DGEE), M. Julien GUILLOUX, proviseur du Lycée professionnel d’Uturoa – Raiatea et Mme Timeri MARTIN-NOUVEAU, gestionnaire du Lycée professionnel d’Uturoa – Raiatea.

Les membres de la commission ont ensuite examiné le projet de délibération portant approbation du compte financier 2020 du Lycée polyvalent Ihi-tea no Vavau et portant affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Louisa TAHUHUTERANI et Teapehu TEAHE puis a été défendu par M. Thierry DELMAS, directeur de cabinet de la ministre de l’éducation, de la modernisation de l’administration, en charge du numérique, Mme Karima EJJAAF-BEZZA, cheffe du département des affaires financières, de la logistique et des constructions scolaires à la Direction de l’éducation et des enseignements (DGEE), M. Dominique MERIGUET, proviseur du Lycée polyvalent Ihi-tea no Vavau et M. Jérémie LAMBRIQUET, gestionnaire du Lycée polyvalent Ihi-tea no Vavau.

Le quatrième texte à être abordé par la commission était le projet de délibération portant approbation du compte financier 2020 du Collège de Haamene - Tahaa et portant affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Teapehu TEAHE et Romilda TAHIATA puis a été défendu par M. Thierry DELMAS, directeur de cabinet de la ministre de l’éducation, de la modernisation de l’administration, en charge du numérique, Mme Karima EJJAAF-BEZZA, cheffe du département des affaires financières, de la logistique et des constructions scolaires à la Direction de l’éducation et des enseignements (DGEE), Mme Ingrid NEVELING, principale du Collège de Haamene – Tahaa et M. Tunui BODENAN, gestionnaire du Collège de Haamene – Tahaa.

Les élus ont également étudié le projet de délibération portant approbation du compte financier 2020 du Lycée d’Uturoa - Raiatea et portant affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Augustine TUUHIA et Maeva BOURGADE puis a été défendu par M. Thierry DELMAS, directeur de cabinet de la ministre de l’éducation, de la modernisation de l’administration, en charge du numérique, Mme Karima EJJAAF-BEZZA, cheffe du département des affaires financières, de la logistique et des constructions scolaires à la Direction de l’éducation et des enseignements (DGEE) et Mme Florence MEYER, proviseure du Lycée d’Uturoa – Raiatea.

Le sixième texte à l’ordre du jour était le projet de délibération portant approbation du compte financier 2020 du Collège de Fare - Huahine et portant affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Moihara TUPANA – Maeva BOURGADE puis a été défendu par Mme Karima EJJAAF-BEZZA, cheffe du département des affaires financières, de la logistique et des constructions scolaires à la Direction de l’éducation et des enseignements (DGEE), M. Philippe ROGET, principal du Collège de Fare – Huahine et M. Yannick LEFOC, gestionnaire du Collège de Fare – Huahine.

S’en est suivi l’étude du projet de délibération portant approbation du compte financier 2020 du Collège de Faaroa et portant affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Augustine TUUHIA et Louisa TAHUHUTERANI puis a été défendu par Mme Karima EJJAAF-BEZZA, cheffe du département des affaires financières, de la logistique et des constructions scolaires à la Direction de l’éducation et des enseignements (DGEE), Mme Catherine BERNARD, principale du Collège de Faaroa et M. Rainui THUNOT, gestionnaire du Collège de Faaroa.

Par la suite, les représentants ont examiné le projet de délibération portant approbation du compte financier 2020 du Collège de Afareaitu -Moorea et portant affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Romilda TAHIATA et Minarii GALENON puis a été défendu par Mme Karima EJJAAF-BEZZA, cheffe du département des affaires financières, de la logistique et des constructions scolaires à la Direction de l’éducation et des enseignements (DGEE) et Mme Annick MESCOFF, principale du Collège de Afareaitu – Moorea.

Le neuvième texte étudié en commission était le projet de délibération portant approbation du compte financier de l’exercice 2020 du Groupement des établissements de Polynésie pour la formation continue « GREPFOC » et affectation de son résultat.  Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Romilda TAHIATA et Moihara TUPANA puiq a été défendu par Mme Karima EJJAAF-BEZZA, cheffe du département des affaires financières, de la logistique et des constructions scolaires à la Direction de l’éducation et des enseignements (DGEE), Mme Lolita RAIHAUTI, directrice du Groupement des établissements de Polynésie pour la formation continue (GREPFOC) et M. Gabriel GENTNER, agent comptable du GREPFOC.

Les élus ont également examiné le projet de délibération portant approbation du compte financier 2020 du Collège de Paopao - Moorea et portant affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Romilda TAHIATA et Minarii GALENON puis a été défendu par Mme Karima EJJAAF-BEZZA, cheffe du département des affaires financières, de la logistique et des constructions scolaires à la Direction de l’éducation et des enseignements (DGEE), M. SOUSA Andres, principal du Collège de Paopao – Moorea et Mme LUCIANI Vanina, gestionnaire du Collège de Paopao – Moorea.

Puis ils ont travaillé sur le projet de délibération portant approbation du compte financier 2020 du Collège Henri Hiro et portant affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. James HEAUX et Mme  Moihara TUPANA puis a été défendu par Mme Karima EJJAAF-BEZZA, cheffe du département des affaires financières, de la logistique et des constructions scolaires à la Direction de l’éducation et des enseignements (DGEE) et Mme Marie-Christine GUILLOTS, principale du Collège Henri Hiro.

Enfin, les travaux se sont terminés par l’étude du projet de délibération portant approbation du compte financier 2020 du Lycée professionnel de Faa’a et portant affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mme Moihara TUPANA et M. James HEAUX puis a été défendu par Mme Karima EJJAAF-BEZZA, cheffe du département des affaires financières, de la logistique et des constructions scolaires à la Direction de l’éducation et des enseignements (DGEE), M. Anthony BARBERO, proviseur du Lycée professionnel de Faa’a et Mme Mireille BUFARD, agent comptable, gestionnaire du Lycée professionnel de Faa’a.

11 PHOTOS