Dix comptes financiers étudiés par la commission de l’éducation

Consulté 1942 fois
Dix comptes financiers étudiés par la commission de l’éducation

La commission de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports, s’est réunie ce mercredi 9 décembre sous la présidence de Mme Minarii GALENON afin d’examiner les dix projets de textes inscrits à l’ordre du jour.

Les élus ont d’abord étudié le projet de délibération portant approbation des comptes financiers des exercices 2013 à 2017 du Collège d’Arue, et portant affectation des résultats de la section de fonctionnement des exercices 2013 à 2017. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Teapehu TEAHE et Minarii GALENON , et a été défendu par Mme Karima EJJAAF-BEZZA, secrétaire générale adjointe chargée des affaires financières et de la comptabilité à la Direction de l’éducation et des enseignements (DGEE), M. Philippe JODRY, principal du Collège d’Arue, M. Alexandre LARSON, gestionnaire du Collège d’Arue et M. Gabriel GENTNER, agent comptable du Lycée du Diadème.

Les membres de la commission ont ensuite examiné le projet portant approbation du compte financier 2018 du Collège Maco TEVANE et portant affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. James HEAUX et Mme Minarii GALENON, et a été défendu par Mme Karima EJJAAF-BEZZA, secrétaire générale adjointe chargée des affaires financières et de la comptabilité à la Direction de l’éducation et des enseignements (DGEE), M. Hervé BARBEAU, principal du Collège Maco TEVANE et M. Christophe FARNHAM, gestionnaire du Collège Maco TEVANE.

Puis, les élus ont étudié le projet de délibération portant approbation du compte financier 2018 du service de restauration et d’hébergement du Lycée polyvalent de TAAONE et portant affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mme Romilda TAHIATA et Augustine TUUHIA, et a été défendu par Mme Karima EJJAAF-BEZZA, secrétaire générale adjointe chargée des affaires financières et de la comptabilité à la Direction de l’éducation et des enseignements (DGEE), M. Philippe BEUCHOT, proviseur du Lycée du Diadème et M. Gabriel GENTNER, agent comptable du Lycée du Diadème.

Le quatrième dossier examiné était le projet de délibération portant approbation du compte financier de l’exercice 2018 du Lycée Aorai et portant affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Moihara TUPANA et Tapeta TETOPATA.

Le texte suivant portait sur le projet de délibération portant approbation du compte financier 2018 du Collège de RANGIROA et portant affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Louisa TAHUHUTERANI et Joëlle FREBAULT, et a été défendu par Mme Karima EJJAAF-BEZZA, secrétaire générale adjointe chargée des affaires financières et de la comptabilité à la Direction de l’éducation et des enseignements (DGEE).

Les membres de la commission ont ensuite examiné le projet de délibération portant approbation du compte financier 2019 du Collège de Afareaitu – Moorea et affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Romilda TAHIATA et Teapehu TEAHE, et a été défendu par Mme Karima EJJAAF-BEZZA, secrétaire générale adjointe chargée des affaires financières et de la comptabilité à la Direction de l’éducation et des enseignements (DGEE) et Mme Mireille BUFARD, agent comptable au Lycée professionnel de Faa'a.

Puis, les élus ont étudié le projet de délibération portant approbation du compte financier 2019 du Collège de Paopao – Moorea et affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Romilda TAHIATA et Tapeta TETOPATA.

Le huitième dossier examiné était le projet de délibération portant approbation du compte financier 2019 du Lycée professionnel de Faa'a et affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Moihara TUPANA et Augustine TUUHIA, et a été défendu par Mme Karima EJJAAF-BEZZA, secrétaire générale adjointe chargée des affaires financières et de la comptabilité à la Direction de l’éducation et des enseignements (DGEE), M. Jean-Michel MAHALIN, proviseur du Lycée professionnel de Faa'a et Mme Mireille BUFARD, agent comptable au Lycée professionnel de Faa'a.

Les élus ont étudié le projet de délibération portant approbation du compte financier 2019 du Collège Henri Hiro et affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Louisa TAHUHUTERANI et Moihara TUPANA, et a été défendu par Mme Karima EJJAAF-BEZZA, secrétaire générale adjointe chargée des affaires financières et de la comptabilité à la Direction de l’éducation et des enseignements (DGEE), M. Frédéric SCHMIDT, principal du Collège Henri Hiro et M. Thierry BARRERE, gestionnaire du Collège Henri Hiro.

Enfin, les membres de la commission ont examiné le projet portant approbation du compte financier 2018 du Collège de Taiohae – Nuku Hiva et portant affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mmes Joëlle FREBAULT et Louisa TAHUHUTERANI, et a été défendu par Mme Karima EJJAAF-BEZZA, secrétaire générale adjointe chargée des affaires financières et de la comptabilité à la Direction de l’éducation et des enseignements (DGEE).

4 PHOTOS