Deux projets de texte examinés par la commission du tourisme

Consulté 802 fois
Deux projets de texte examinés par la commission du tourisme

Le lundi 30 novembre 2020, les membres de la commission du tourisme, de l’écologie, de la culture, de l’aménagement du territoire et du transport aérien étaient réunis sous la présidence de M. Michel BUILLARD, afin d’examiner les deux projets de textes inscrits à l’ordre du jour.

Les élus ont d’abord étudié le projet de loi du pays portant modification de la loi du pays n° 2018-10 du 29 mars 2018 portant règlementation en matière d’hébergement de tourisme en Polynésie française. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mme Tepuaraurii TERIITAHI, et a été défendu par Mme Nicole BOUTEAU, ministre du tourisme, M. Lionel LAO, conseiller technique auprès du ministre, M. Bruno JORDAN, chef du service du tourisme (SDT) et Mme Madiana DEXTER, juriste au SDT.

Les membres de la commission ont ensuite examiné le projet de délibération portant approbation du compte financier de l’exercice 2019 de l’établissement de gestion et d’aménagement de Teva et affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. Michel BUILLARD et Tepuaraurii TERIITAHI, et a été défendu par M. Lionel LAO, conseiller technique auprès du ministre, M. Taaiva MOEINO, référent budgétaire au ministère du tourisme et du travail  et M. Hermann MEUEL, directeur de l’établissement de gestion et d’aménagement de Teva (EGAT).

6 PHOTOS