Deux projets de texte étudiés par la commission de l’économie

Consulté 77 fois
Deux projets de texte étudiés par la commission de l’économie

Le vendredi 14 janvier 2022, les membres de la commission de l’économie, des finances, du budget et de la fonction publique étaient réunis sous la présidence de M. Antonio PEREZ afin d’examiner les deux projets de textes inscrits à l’ordre du jour.

Les élus ont d’abord étudié le projet de délibération portant approbation d’un projet de convention relative au concours apporté par l’État à la Polynésie française dans le domaine des assurances. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mme Tepuaraurii TERIITAHI et M. Teva ROHFRITSCH, et a été défendu par Mme Sabine BAZILE, directrice générale des affaires économiques (DGAE), Mme Christine MARTINEZ, responsable du bureau « protection des acteurs économiques » de la DGAE et Mme Marion FORGET, juste au bureau « protection des acteurs économiques » de la DGAE.

Les membres de la commission ont ensuite examiné le projet de loi du pays portant dispositions diverses en matière de ressources humaines au sein de la fonction publique de la Polynésie française. Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. Antonio PEREZ et Mme Moihara TUPANA, et a été défendu par Mme Nathalie TCHUNG KOUN TAI, juriste au département réglementation et contentieux de la Direction générale des ressources humaines (DGRH) et M. Piwoun WONG, juriste au département réglementation et contentieux de la DGRH.

8 PHOTOS