Deux projets de délibérations examinés lors de la commission du logement, des affaires foncières, de l’économie numérique, de la communication et de l’artisanat
Lundi 10 juillet 2023, les membres de la commission du logement, des affaires foncières, de l’économie numérique, de la communication et de l’artisanat se sont réunis, sous la présidence de Mme Béatrice FLORES-LE GAYIC, afin de procéder à l’étude de deux projets de délibération inscrits à l’ordre du jour.
Le premier texte concerne un projet de délibération portant approbation des comptes annuels de l’exercice 2021 de l’établissement public Office des postes et télécommunications et affectation de son résultat.
Ensuite, les membres ont étudié un projet de délibération portant approbation des comptes annuels consolidés de l’exercice 2021 du groupe public Office des postes et télécommunication.
Ces deux textes ont été présenté au nom de la commission par Mme Vahinetua TUAHU et ont été défendu par Mme Vannina CROLAS, ministre de la fonction public, de l’emploi, du travail, de la modernisation de l’administration et de la formation professionnelle, Mme Hinarai LEBOUCHER, conseillère technique auprès de la ministre, M. Jean-François MARTIN, président-directeur général de l’Office des postes et télécommunications (OPT), Mme Lolita CHANE, directrice administrative et financière de la SAS FARE RATA, Mme Gwénaëlle JANICAUD, directrice administrative et financière de la SAS ONATI, M. Faraksen BOUHADDI, commissaire aux comptes du cabinet d’audit et d’expertise comptable, EDEC AUDIT SARL, prestataire pour l’OPT et par M. Vincent LE MENN, commissaire aux comptes du cabinet d’audit légal et contractuel, KPMG Tahiti, prestataire pour l’OPT.