Deux classes de CM1 de la ville de Nouméa découvrent l’assemblée de la Polynésie française

Consulté 7666 fois
Deux classes de CM1 de la ville de Nouméa découvrent l’assemblée de la Polynésie française

44 élèves issus de classes de CM1 des écoles primaire Frédéric SURLEAU et Emily PANNE de Nouméa étaient ce matin à l’assemblée de la Polynésie française pour une visite de l’institution. Ils étaient accompagnés de leurs enseignants et de leurs directeurs. Était également présente lors de cette visite de l’assemblée, Madame Monique MILLET, membre du congrès de la Nouvelle-Calédonie et présidente de la commission de l’enseignement public de la Province Sud.

Ces élèves sont en déplacement en Polynésie française dans le cadre d’un futur jumelage entre la commune de Papeete et la ville de Nouméa, représentée lors de ce déplacement par le premier adjoint au maire de la capitale calédonienne, M. Jean-Pierre DELRIEU.

Après un passage dans le Hall René LEBOUCHER, les jeunes visiteurs ont découvert la salle Sonia AGNIERAY-THUNOT où se tiennent les réunions des commissions législatives. Ils se sont ensuite rendus dans l’hémicycle Vetea BAMBRIDGE où s’organisent les séances plénières de l’assemblée.

Très intéressés par cette visite, les élèves ont posé de nombreuses questions au guide de l’assemblée qui leur a expliqué le fonctionnement de l’institution et est revenu avec eux sur l’histoire de ce site emblématique de la capitale polynésienne.

5 PHOTOS