Des pupilles des Sapeurs-Pompiers en visite à l’assemblée de la Polynésie française
Ce vendredi 7 juillet 2023, 15 pupilles des sapeurs-pompiers ont été accueillies au sein de l’assemblée de la Polynésie française dans le cadre d’une visite guidée des locaux de Taraho’i.
Ces jeunes, venus des quatre coins de l’Hexagone, ont profité de leur séjour « Évasion en Polynésie 2023 » organisé par l’association l’Oeuvre des Pupilles pour visiter la troisième institution de la Polynésie française. Le groupe était accompagné de M. Sylvain ROSPARS, organisateur de « Évasion en Polynésie 2023 », M. Philippe OGER, M. Igor MICHEL, M. Moana PACHECO et Mme Géraldine HABICH.
L’association l’œuvre des Pupilles a pour mission de venir en aide aux orphelins Sapeurs-Pompiers dont un parent est décédé en service commandé ou hors service, et aux familles de sapeurs-pompiers dans le besoin. Ainsi tous les ans, l’association propose des séjours en vacances en Métropole ou à l’étranger et cette année, la destination choisie était la Polynésie française. Parmi les 150 candidatures, 15 pupilles ont été choisies suivant plusieurs critères de sélection. Au cours de leur séjour en Polynésie, ces jeunes ont été accueillis dans des familles de sapeurs-pompiers polynésiens, leur offrant une immersion culturelle.
La visite a débuté dans le hall René LEBOUCHER avec les différents panneaux d’information présents puis le groupe s’est rendu dans la salle Sonia AGNIERAY-THUNOT. La visite s’est poursuivie dans l’hémicycle de l’assemblée et s’est terminée dans les jardins de la Reine Pomare IV.
Leur séjour arrivant bientôt à sa fin, ces 15 pupilles participeront demain à la préparation du ahima’a, le four traditionnel tahitien.