De nouvelles mesures mises en place suite à la détection de personnes positives au Coronavirus à l’assemblée de la Polynésie française

Consulté 5977 fois

Dans le cadre de l'épidémie de Covid-19 touchant actuellement le Pays, l’assemblée de la Polynésie française a été informée que des personnes exerçant au sein de l’institution ont été infectées par le virus.

Les cas confirmés sont isolés à domicile. Les bureaux et les espaces qu’ils ont fréquentés ont été désinfectés selon un protocole sanitaire strict. 

En application du principe de secret médical et par respect pour les personnes concernées, l’identité de ces dernières ne peut être dévoilée.  

En collaboration avec les services de l’assemblée, le Bureau de veille sanitaire assure les enquêtes épidémiologiques pour identifier les personnes susceptibles d’avoir été en contact avec les personnes touchées par le virus. 

Avant même l’apparition de cas de Covid-19 au sein de l’institution, le vendredi 14 août, le Président de l’assemblée de la Polynésie française a abordé lors d’une conférence des présidents des groupes politiques le renforcement des dispositions de prévention mises en œuvre au sein de l’institution pour lutter contre la propagation du virus. 

En sus des mesures de prévention déjà appliquées, de nouvelles restrictions sont aujourd’hui mises en œuvre :

• Annulation ou report de tous les événements prévus dans les locaux de l’institution ;

• Interdiction d’accès à toute personne extérieure à l’assemblée dont la présence sur site n’est pas impérative.

Le Président de l’assemblée de la Polynésie française et les Présidents des groupes politiques restent pleinement mobilisés, en lien avec les autorités sanitaires, pour assurer la sécurité sanitaire des élus, de leurs collaborateurs et des personnels de l’institution.