Consultation citoyenne de la mission d’information portant sur les conditions d’amélioration du transport terrestre en Polynésie française

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Consultation citoyenne de la mission d’information portant sur les conditions d’amélioration du transport terrestre en Polynésie française

Les transports scolaires terrestres occupent une place essentielle dans la scolarité d’un grand nombre d’élèves en Polynésie française. Ainsi, pour l’année scolaire 2021-2022, près de 25 000 élèves ont été pris en charge par le transport terrestre scolaire, sur l’ensemble du territoire.

Cependant, de nombreuses problématiques mettent à mal son bon fonctionnement, et par ricochet, la scolarité des nombreux élèves usagers de ce type de transport est impactée.

Face à ce constat, l’assemblée de la Polynésie française a créé le 17 janvier 2024, une mission d’information portant sur les conditions d’amélioration du transport scolaire en Polynésie française, dont l’objectif est de rendre plus efficient le transport scolaire terrestre, d’évaluer ses conditions de sécurité, d’examiner la problématique du transport scolaire terrestre des élèves à besoins particuliers et du transport scolaire pour les grands événements sportifs.

Les rapporteurs de cette mission d’information, MM. Heinui LE CAILL, Tevaipaea HOIORE, Allen SALMON, Cliff LOUSSAN et Mme Maurea MAAMAATUAIAHUTAPU souhaitent recueillir votre avis sur l’efficience et la sécurité des transports scolaires terrestres, au travers de cette consultation citoyenne.

Celle-ci sera mise en ligne pour une durée de six semaines, du jeudi 18 janvier au jeudi 29 février 2024.

Nous vous invitons à répondre aux deux questionnaires ci-dessous et nous vous remercions d’avance pour votre participation :

Les questionnaires sont également accessibles en scannant les codes QR ci-dessus.