Condoléances du président de l'assemblée suite au décès du Pasteur Iteraera

Consulté 320 fois
Condoléances du président de l'assemblée suite au décès du Pasteur Iteraera

Le président de l’assemblée de la Polynésie française et Maire de Bora Bora, M. Gaston TONG SANG, a appris avec une profonde émotion le décès de M. Jacob TARUOURA dit Iteraera.

Jacob TARUOURA était Pasteur de l’Eglise protestante Mā’ohi, il fut également Président du Club de pirogue Team Bora Bora et vice-président du District Vaa Bora Bora. Figure emblématique de l’île de Bora Bora et des Îles-Sous-le-Vent, le Pasteur Iteraera demeura également pendant plusieurs années à Tahiti où il forma de nombreux jeunes espoirs du va’a. Jacob TARUOURA était partie prenante de toutes les courses et les compétitions de pirogue des Îles-Sous-le-Vent et a mis, toute sa vie durant, son énergie, son temps et son charisme au service du sport et des jeunes sportifs polynésiens.

Engagé en paroisse et auprès des fidèles de l’Eglise protestante, le Pasteur Iteraera était également un homme de la terre, un agriculteur infatigable. Fin connaisseur des cycles lunaires, de la nature des sols et des végétaux, il aimait la terre et y était profondément attaché. Tribun charismatique et grand évangéliste, il était aimé des jeunes, mais aussi de tous ceux qui un jour eurent la chance de croiser son chemin. Il manquera à son île de Bora Bora, à sa paroisse et à la grande famille du Va’a dont il était un des patriarches respectés.      

Le président Gaston TONG SANG tient, en son nom personnel, en celui de l’ensemble des représentants à l’assemblée de la Polynésie française et des membres du conseil municipal de Bora Bora, à adresser aux membres de sa famille ses condoléances attristées et ses pensées les plus sincères.