Condoléances du président de l’assemblée de la Polynésie française suite au décès de M. Moiho Teiho dit « Pepe »

Consulté 160 fois

Le président de l’assemblée de la Polynésie française, M. Gaston TONG SANG, a appris avec une profonde tristesse, le décès de M. Moiho Teiho, dit « Pepe » Teiho, à l’âge de 63 ans.

Bien connu des Polynésiens pour ses actions en faveur des plus démunis, Pepe Tehio était le fondateur et directeur du centre d’accueil « Le Bon Samaritain » situé au cœur de Papeete et crée en 1995. Il a ainsi, pendant des années, avec foi, générosité et bienveillance, accueilli et nourri de très nombreux sans abri de la capitale.

Pepe Tehio était également très engagé au sein de la communauté catholique pour laquelle il assurait le sacerdoce d’évangéliste depuis 1987.

Le président de l’assemblée salue avec respect et reconnaissance la mémoire de l’homme bon et généreux que fut Pepe Tehio toute sa vie durant.

M. Gaston TONG SANG tient, en son nom personnel et au nom de l’ensemble de la représentation polynésienne, à adresser à sa famille et à l’ensemble de sa communauté ses condoléances attristées et ses pensées les plus sincères.