Comité de suivi du rapport annuel d’exécution de la coopération Union européenne – Polynésie française en présence de M. Robert SUARD

Consulté 4345 fois
Comité de suivi du rapport annuel d’exécution de la coopération Union européenne – Polynésie française en présence de M. Robert SUARD

M. Robert SUARD, chef de cabinet du président de l’assemblée de la Polynésie française, a assisté au Comité de suivi du rapport annuel d’exécution 2019 relatif à la Coopération Union européenne – Polynésie française, qui s’est tenu ce jeudi 14 janvier 2021, à la présidence de la Polynésie française sous l’égide du Vice-président de la Polynésie française, M. Tearii ALPHA.

Ont également participé à ce comité Mme Cécile ZAPLANA, Secrétaire générale adjointe du Haut-Commissaire de la République en Polynésie française et M. Pierre-Henri Helleputte, Chef du Bureau pour les Pays et Territoires d’Outre-Mer du Pacifique à Nouméa de la Commission européenne.

Cette rencontre a été l’occasion pour les différents partenaires de dresser le bilan des projets réalisés en 2019 dans le cadre de la coopération UE – Polynésie française. Les échanges ont également permis d’aborder les progrès réalisés, les difficultés rencontrées et les perspectives de coopération future entre l’UE et la Polynésie française.

Parmi les actions phares de l’année 2019, figurent notamment l’organisation à Tahiti en mars du 17ème Forum annuel de dialogue UE-PTOM, la poursuite des travaux d’assainissement de la ville de Papeete, financés au travers du 10ème FED territorial, le soutien à la mise en œuvre de la stratégie sectorielle du tourisme 2015-2020 au titre du 11ème FED territorial et le lancement du « Projet Régional Océanien des Territoires pour la Gestion durable des Ecosystèmes (PROTEGE) ».

4 PHOTOS