Cérémonie de remise de la médaille du baccalauréat aux bacheliers titulaires de la mention Très bien

Consulté 944 fois
Cérémonie de remise de la médaille du baccalauréat aux bacheliers titulaires de la mention Très bien

Ce mercredi 12 juillet 2023, s’est tenue la Cérémonie de remise de la médaille du baccalauréat aux bacheliers titulaires de la mention "Très bien" des filières professionnelle, technologique et générale, dans les jardins de l’assemblée de la Polynésie française.

En maître de cérémonie, M. Heinui LE CAILL, président de la commission de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports, a eu le plaisir d'accueillir et de féliciter les bacheliers avant d'ouvrir la célébration.

M. Antony GEROS, président de l’assemblée de la Polynésie française, M. Ronny TERIIPAIA, ministre de l’éducation et Mme Yvette TOMMASINI, inspectrice académique et inspectrice pédagogique régionale et doyenne de l’inspection pédagogique représentant le vice-recteur de Polynésie française, ont ensuite prononcé une allocution mettant à l'honneur les bacheliers les plus méritants de Polynésie française, en présence des membres de la commission de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports, des membres du bureau de l’assemblée de la Polynésie française, des chefs d'établissements ainsi que des représentants de la DGEE. 

Les 130 bacheliers présents sur 211 bacheliers ayant reçu la mention Très bien, ont ensuite, à tour de rôle, reçu la médaille du baccalauréat conçue spécialement pour l'événement et réalisée localement avec une attestation, les récompensant ainsi pour leur engagement et leurs efforts fournis tout au long de leur scolarité.

Pour cette année 2022-2023, 3 319 élèves étaient inscrits en Polynésie pour les épreuves du baccalauréat, dont 1 216 en filière générale, 823 en filière technologique et 1 280 en filière professionnelle. À l’issue des épreuves de terminale du baccalauréat, 2 872 candidats ont été admis représentant un taux d’admission à 87,4%.

A la suite de la cérémonie solennelle qui s'est déroulée dans une ambiance très conviviale, un cocktail fut proposé aux récipiendaires et aux invités sous le fare pote’e et dans les jardins de l’assemblé.

(Pour obtenir des photos individuelles capturées lors de l’événement, il convient de se rapprocher du service de la communication de l’assemblée à l’adresse suivante : communication@assemblee.pf)

11 PHOTOS