Cérémonie de présentation au drapeau des stagiaires du RSMA-PF en présence de Mme Yvannah POMARE-TIXIER

Consulté 192 fois
Cérémonie de présentation au drapeau des stagiaires du RSMA-PF en présence de Mme Yvannah POMARE-TIXIER

Lundi 29 novembre 2021, Mme Yvannah POMARE-TIXIER, représentante à l’assemblée de la Polynésie française, a participé, aux côtés de M. Dominique SORAIN, Haut-commissaire de la République en Polynésie française, à la cérémonie de présentation au drapeau des jeunes volontaires stagiaires du Régiment du service militaire adapté de Polynésie française (RSMA-PF) issus des promotions du mois de septembre-octobre 2021.

Cette cérémonie de présentation au Drapeau des volontaires stagiaires des îles du Vent a rassemblé quatre formations militaires initiales (FMI) sous le commandement du Colonel Christophe SORIANO.

Pour clôturer l’événement, les stagiaires du RSMA ont fièrement défilé dans la cour intérieure de la caserne Broche avant de laisser la place aux volontaires jeunes cadets qui ont exécuté un haka. Cette cérémonie était un véritable moment d’émotion et de fierté pour tous ces jeunes volontaires et leurs supérieurs.

Le RSMA-Pf est un organisme de formation et de promotion sociale relevant du ministère des outre-mer, c’est également un service unique de l’État qui a pour mission principale de faciliter l’insertion dans la vie active des jeunes gens résidant d’outre-mer.

7 PHOTOS