Arrivée en Polynésie française du Président de la République

Consulté 588 fois
Arrivée en Polynésie française du Président de la République

Le président de l’assemblée de la Polynésie française, M. Gaston TONG SANG, accompagné de plusieurs membres du bureau de l’assemblée, s’est rendu en fin de journée sur le tarmac de l’aéroport de Tahiti-Faaa afin d’accueillir, aux côtés du Président Edouard FRITCH, du Haut-commissaire, des parlementaires Polynésiens et de nombreuses personnalités du Pays, le Président de la République, M. Emmanuel MACRON.

Dès son arrivée sur le tarmac, le Président de la République a été accueilli par un 'ōrero d’accueil déclamé par deux élèves du conservatoire artistique de Polynésie française. Il a ensuite salué, une à une, toutes les personnalités présentes pour son arrivée.

Le president de l’assemblée et les membres du bureau présents ont pu, à cette occasion, couronner le Chef de l’État et échanger quelques mots avec lui. Les élus de l’assemblée ont été marqués par la chaleur de cette rencontre et la proximité du Président MACRON qui a eu un mot ou un geste pour chacun.

Les représentants à l’assemblée participeront demain à la cérémonie d’hommage aux morts pour la France avenue Pouvana’a a Oopa avant de se rendre à la Présidence de la Polynésie française pour l’accueil institutionnel réservé au Président de la République.

8 PHOTOS