25 élèves du Collège-Lycée AMJ de Uturoa en visite à l’assemblée de la Polynésie française

Consulté 2496 fois
25 élèves du Collège-Lycée AMJ de Uturoa en visite à l’assemblée de la Polynésie française

Mardi 26 mars 2019, 25 élèves de classe de seconde du Collège-Lycée AMJ de Uturoa à Raiatea, accompagnés de Mᵐᵉ Mereana LO SAM KIEOU, professeur d’Histoire et de Géographie, de M. Rite LY, professeur de Sciences Physiques et de Mᵐᵉ Natacha MAHEAHEA, secrétaire de l’établissement ont visité l’assemblée de la Polynésie française.

Arrivés hier lundi 25 mars à Tahiti, ces élèves, âgés de 15 ans, suivent un cursus général de seconde avec une formation technologique. Et cet établissement de Uturoa propose, comme le lycée de Taaone, un bac ST2S ( Sciences et Technologies de la santé et du social ) pour les élèves qui souhaitent s'insérer dans les secteurs du social et du paramédical, et c’est une première aux Iles-Sous-Le-vent. Cette semaine, des visites des entreprises locales et des institutions du pays sont prévues au programme.

Les élèves et leurs accompagnateurs ont débuté leur visite de l’assemblée de la Polynésie française par un passage dans le hall René LEBOUCHER. Ils ont ensuite été conduits dans la salle Sonia AGNIERAY-THUNOT, une des salles dédiées aux réunions législatives avant de visiter l’hémicycle Vetea BAMBRIDGE où se tiennent les séances plénières de l’assemblée de l’institution. Les jeunes visiteurs se sont ensuite rendus dans les jardins de Taraho’i où ils ont pu découvrir le bassin de la Reine. Très intéressés par cette visite, ils n’ont pas manqué d’interroger le guide de l’assemblée sur l’histoire de ce lieu et le fonctionnement de l’institution.

5 PHOTOS