20 élèves du projet Erasmus du lycée Don Bosco Tahiti visitent l’assemblée

Consulté 1158 fois
20 élèves du projet Erasmus du lycée Don Bosco Tahiti visitent l’assemblée

Mardi 15 octobre 2019, 20 élèves du Lycée Don Bosco Tahiti, accompagnés de Mme Isabelle TROUCHE, enseignante en économie-gestion et coordinatrice du projet Ersamus+NoMI, et de 16 enseignants, ont visité l’assemblée de la Polynésie française.

Cette visite a été organisée dans le cadre du projet Erasmus+ appelé NoMI (No Man is an Island) en partenariat avec des lycées d’Italie, du Portugal, d’Espagne, de Finlande et de la Réunion. Les objectifs du projet s’articulent autour de 3 principaux axes : le développement de la notion de citoyenneté européenne par la découverte des héritages culturels, l’analyse des différents sujets sociétaires liés au multiculturalisme et notamment l’inclusion, et l’échange des pratiques pédagogiques et de le développement des TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement).

Cette visite a pour objectif de permettre aux lycéens de mieux connaître le rôle et le fonctionnement des institutions du pays et les lieux stratégiques, culturels, politiques et économiques de la capitale.

Les élèves et leurs accompagnateurs ont débuté la visite de l’assemblée de la Polynésie française par un passage dans le hall René LEBOUCHER. Ils ont ensuite été conduits dans la Sonia AGNIERAY-THUNOT, une des salles dédiées aux réunions législatives, où ils ont pu tenir un débat sur certaines questions concernant leur projet, avant de se rendre dans l’hémicycle Vetea BAMBRIDGE où se tiennent les séances plénières de l’institution. Les jeunes visiteurs se sont ensuite rendus dans les jardins de Taraho’i où ils ont pu découvrir le bassin de la Reine.

2 PHOTOS