1ère édition de la Nuit des Relais à Papeete

Consulté 682 fois
1ère édition de la Nuit des Relais à Papeete

Mme Nicole SANQUER, troisième vice-présidente de l'assemblée, a participé à la 1ère édition de la Nuit des Relais qui s’est tenue le samedi 29 juillet 2023 dans les jardins de Paofai et à Toata.

Depuis 2016, la Fondation des Femmes, qui lutte contre les violences faites aux femmes, organise chaque année la Nuit des Relais. En 2023 (pour ne pas répéter année), cet événement se tient également en Polynésie française grâce au Conseil des Femmes qui a rassemblé près de 300 personnes à l’occasion de cette course solidaire. Ainsi, ces participants ont été invités à se passer le relais toutes les 8 minutes pendant 2 heures avec pour objectif d’effectuer un maximum de tours sur un parcours prédéfini dans les jardins de Paofai. Le départ a été lancé à 18 h 20 pour une fin de course à 21 h. L’équipe ayant réalisée la plus grande distance a remporté le prix de la meilleure performance.

Cet événement sportif et solidaire a permis de récolter des fonds en faveur du futur centre d’accueil Pu o te hine here, destiné aux femmes victimes de violences intrafamiliales.

13 PHOTOS