Les Îles Australes à l’honneur dans le hall René Leboucher

Consulté 260 fois
 Les Îles Australes à l’honneur dans le hall René Leboucher

Lundi 17 octobre 2022, dans le hall de l’assemblée, s’est tenue l’inauguration du 19ème salon des Australes organisé par le comité Organisateur des Expositions Artisanales des îles Australes (COEAA), présidé par Mme Sabine TAMAITITAHIO. Cette ouverture officielle s’est déroulée en présence de Mme Tepuaraurii Teriitahi, représentante à l’assemblée de la Polynésie française, de M. Jacques Raynal, ministre de la Santé, en charge de la Prévention, de Mme Virginie Bruant, ministre du Travail, des Solidarités et de la formation, en charge de la Condition féminine, de la Famille et des personnes non autonomes, de Tematai LEGAYIC, député de la première circonscription de la Polynésie française, de Mme Cécile Zaplana, Secrétaire générale adjointe et Cheffe de la subdivision administrative des Iles Australes, de M. Eugène SOMMERS, président du CESEC, ainsi que de plusieurs élus de l’assemblée.

Cette exposition permet de retrouver à Tahiti des artisans et des créations des cinq îles de l’archipel des Australes. Pour l’occasion, ce sont 60 exposants qui présentent leur savoir-faire au travers de créations variées mettant à l’honneur les matières spécifiques de l’archipel, tel que le roseau des montagnes, mais aussi le travail de la fibre (paniers, chapeaux, peue…) et des autres matières de leur environnement : pandanus, écorce, bois de rose, aito, coquillages, etc.

Pour découvrir ces merveilles, le public a rendez-vous du 17 au 30 octobre 2022 dans le hall René LEBOUCHER de 8 h à 17 h.

 

14 PHOTOS