Visite des collèges de Tipaerui et Henri Hiro dans le cadre de la rentrée scolaire

Consulté 4329 fois
Visite des collèges de Tipaerui et Henri Hiro dans le cadre de la rentrée scolaire

Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire qui débutera ce mercredi 12 août 2020, la présidente de la commission de l’éducation de l’assemblée Mme Minarii GALENON ainsi que plusieurs membres de la commission se sont joints à la délégation menée par Mme Christelle LEHARTEL, ministre de l'Éducation de la jeunesse et des sports, pour une visite des collèges de Tipaerui et Henri Hiro, ce lundi 10 août au matin.

La visite du Collège Tipaerui a été l’occasion pour le corps enseignant de présenter aux invités le projet de l’établissement pour cette rentrée 2020-2021, décliné en quatre volets, un volet pédagogique, d’orientation, culturel et éducatif. Chaque volet présente des objectifs opérationnels, des actions et les ressources qui seront mobilisées.

La matinée s’est terminée par la visite du collège Henri Hiro où les officiels ont été reçus par les membres de la direction de l’établissement avant d’aller à la rencontre des nouveaux enseignants. À l’occasion de cette rentrée 2020-2021, ce ne sont pas moins de 5 000 enseignants qui feront la classe à plus de 50 000 élèves du premier et du second degré.

Ces visites complètent la réunion d’information de la commission de l’éducation et du ministère de l’Éducation qui avait eu lieu le 31 juillet dernier en prévision de la rentrée des classes 2020/2021. Ces rencontres permettent aux membres de la commission de l’éducation de s’entretenir avec le corps enseignant et de prendre connaissance de l’organisation mise en place pour la rentrée dans les différents établissements scolaires.

Les visites se poursuivront ce mardi 11 août dans différents lycées de Papeete et Pirae.

12 PHOTOS