Une édition hors-série du magazine « Itineraires d’outre-mer » remise officiellement au président de l’assemblée

Consulté 302 fois
Une édition hors-série du magazine « Itineraires d’outre-mer » remise officiellement au président de l’assemblée

Le président de l’assemblée de la Polynésie française, M. Gaston TONG SANG, a reçu, le vendredi 6 mai dernier, Mme Titania REDON, Directrice de la communication et des relations institutionnelles outre-mer du groupe Suez et directrice de la rédaction du magazine Itinéraires d’outre-mer. Madame REDON, Polynésienne par sa mère, travaille pour le groupe SUEZ depuis 2015 et dirige, depuis 2016, la rédaction d’un magazine dédié aux histoires, parcours et itinéraires des hommes et des femmes qui font la richesse des Outre-mer français.

Actuellement en mission en Polynésie française dans le cadre de ses activités au sein du groupe SUEZ, Titania REDON est venue à la rencontre du président de l’assemblée afin de lui remettre la dernière parution du magazine « Itinéraires d’outre-mer », une édition hors-série intitulée « Raconte-moi une histoire d’Outre-mer » qui marque les 80 ans du ralliement des établissements français d’Océanie à la France Libre et qui est largement consacrée aux héros de guerre ultramarins.

Outre l’interview du Président de la Polynésie française, M. Edouard FRITCH, ou du représentant et ancien maire d’Arue, Monsieur Philipe SCHYLE, ce magazine regorge de témoignages captivants et authentiques, tels que celui du regretté Guy BRAULT, engagé dans les Forces Navales de la France Libre ou du résistant Yves DEGOUT.

Le président de l’assemblée a, au cours de cet entretien, remercié Mme REDON pour la remise de cet ouvrage et a salué l’initiative du pôle communication du groupe SUEZ qui vise à valoriser les outre-mer mais aussi les hommes et les femmes qui en ont façonné l’histoire.