Une demande d’avis et un projet de délibération examinés par la commission du tourisme

Consulté 6327 fois
Une demande d’avis et un projet de délibération examinés par la commission du tourisme

Le lundi 1er février 2021, les membres de la commission du tourisme, de l’écologie, de la culture, de l’aménagement du territoire et du transport aérien étaient réunis sous la présidence de M. Michel BUILLARD, afin d’examiner les deux projets de textes inscrits à l’ordre du jour.

Les élus ont d’abord étudié la demande d’avis sur un projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mme Romilda TAHIATA et M. Benoît KAUTAI, et a été défendu par M. Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU, ministre de la culture, de l’environnement, en charge de la jeunesse, des sports et de l’artisanat, Mme Merehau ANASTAS, chargée de mission auprès du ministre, M. Tuterai VIRAU, chef de projet environnement rivière et milieu aquatiques à la Direction de l’environnement (DIREN) et M. Jerry BIRET, prestataire juridique pour la DIREN.

Les membres de la commission ont ensuite examiné le projet de délibération portant dénomination des parcelles cadastrées section AZ, nos 3, 4, 9, 10, 11, 12, 13 et 14 sises à Papeete, « Tahua Tumarama ». Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. Michel BUILLARD et Mme Tepuaraurii TERIITAHI, et a été défendu par M. Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU, ministre de la culture, de l’environnement, en charge de la jeunesse, des sports et de l’artisanat, Mme Merehau ANASTAS, chargée de mission auprès du ministre et M. Jarvis TEAUROA, directeur adjoint de la Direction de la culture et patrimoine - Te Papa Hiro'a e Faufa'a tumu (DCP).

7 PHOTOS