Un projet d’avis et quatre projets de délibération étudiés en commission du tourisme

Consulté 1135 fois
Un projet d’avis et quatre projets de délibération étudiés en commission du tourisme

Le jeudi 12 août 2021, les membres de la commission du tourisme, de l’écologie, de la culture, de l’aménagement du territoire et du transport aérien étaient réunis sous la présidence de M. Michel BUILLARD, afin d’examiner un projet d’avis et quatre projets de délibération.

Les élus ont d’abord étudié un projet d’avis portant sur un projet de loi autorisant l’approbation de l’accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République du Tadjikistan sur les services aériens. Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. Michel BUILLARD et Mme Tepuaraurii TERIITAHI, et a été défendu par M. Bruno SANDRAS, juriste à la Délégation aux affaires internationales, européennes et du Pacifique (DAIE).

Les membres de la commission ont ensuite examiné le projet de délibération portant approbation du compte financier de l’exercice 2020 du « Musée de Tahiti et des Îles – Te Fare Manaha » et affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. Michel BUILLARD et Mme Tepuaraurii TERIITAHI, et défendu par Mme Miriama BONO, directrice du Musée de Tahiti et des îles  Te Fare Manaha (MTI).

Par la suite, les élus ont abordé le projet de délibération portant approbation du compte financier de l’exercice 2020 du Conservatoire artistique de la Polynésie française et affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. Michel BUILLARD et Mme Tepuaraurii TERIITAHI, et  a été défendu par M. Fabien DINARD, directeur du Conservatoire artistique de la Polynésie française (CAPF).

Le texte suivant concernait le projet de délibération portant approbation du compte financier et affectation de son résultat de l’exercice 2020 de Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture. Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. Michel BUILLARD et Mme Tepuaraurii TERIITAHI, et  a été défendu par M. Yann TEAGAI, directeur de Te Fare Tauhiti Nui - Maison de la culture (TFTN) et M. Vaitua TOKORAGI, directeur adjoint de TFTN.

Enfin, la commission s’est terminée par l’examen du projet de délibération portant approbation du compte financier de l’exercice 2020 de l’Établissement Grands Projets de Polynésie et affectation de son résultat. Ce texte a été présenté au nom de la commission par M. Michel BUILLARD et Mme Tepuaraurii TERIITAHI, et  a été défendu par  Mme Terava MARITERAGI, correspondante budgétaire ministérielle auprès du ministre des Grands travaux (MGT), M. Rémi GROUZELLE, directeur général de l’Établissement Grands Projets de Polynésie (G2P) et Mme Sandra SHAN SEI FAN, secrétaire générale de l’Établissement G2P.

9 PHOTOS