Un compte financier et un projet de loi du pays examinés par la commission de l’équipement

Consulté 6568 fois
Un compte financier et un projet de loi du pays examinés par la commission de l’équipement

Le vendredi 5 février 2021, les membres de la commission de l’équipement, de l’urbanisme, de l’énergie et des transports terrestres et maritimes étaient réunis sous la présidence de Mme Teura IRITI, afin d’examiner les deux projets de textes inscrits à l’ordre du jour.

Les élus ont d’abord étudié le projet de délibération portant approbation du compte financier et affectation du résultat de l’exercice 2019 du Port autonome de Papeete. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mme Dylma ARO, et a été défendu par M. Raymond CHIN FOO, chef de cabinet du ministre des grands travaux, en charge des transports terrestres, M. Jean-Paul LE CAILL, directeur général du Port autonome de Papeete et M. Christophe LACROIX, agent comptable du Port autonome de Papeete.

Les membres de la commission ont ensuite examiné le projet de loi du pays portant modification de la loi du pays n° 2016-03 du 25 février 2016 relative à l’organisation du transport interinsulaire maritime et aérien. Ce texte a été présenté au nom de la commission par Mme Joséphine TEAKAROTU, et a été défendu par Mme Catherine ROCHETEAU, directrice des affaires maritimes polynésiennes (DPAM).

5 PHOTOS