Tradition et culture à l’honneur pour la journée mondiale du tourisme

Consulté 1316 fois
Tradition et culture à l’honneur pour la journée mondiale du tourisme

Ce mercredi 27 septembre 2017, l’assemblée de la Polynésie française a célébré la journée mondiale du tourisme placée sous le thème du « tourisme durable, instrument au service du développement » dans le hall René Leboucher joliment fleuri pour l’occasion.

Mme Sylvana PUHETINI, présidente de la commission du tourisme à l’assemblée et organisatrice de l’événement, a voulu que cette journée à l’assemblée de la Polynésie française soit la vitrine et la démonstration de notre identité culturelle en mettant en valeur notre culture et certaines de nos traditions. 

Elle a ouvert la journée en prononçant une allocation sur la valorisation de nos savoirs faire et les effets induits importants du secteur touristique en matière de création, de richesses et d’emploi. 

Ont suivi les discours de MM. Marcel TUIHANI et Édouard FRITCH respectivement Président de l’assemblée de la Polynésie française et Président du Pays. 

Dès 9 h, les ateliers créatifs mettant en valeur les traditions locales et la culture polynésienne ont accueilli de nombreux visiteurs. Tout au long de la journée, ces derniers ont pris plaisir à participer aux ateliers et démonstrations de confection de couronnes, de tressage de feuilles de cocotier, de chants et danses, d’attache de pareo, de fabrication de mono’i, de dégustations culinaires, de jeux traditionnels et de décorticage de cocos. 

La dégustation de spécialités culinaires locales telles que le keukeu, le pōpoi et le poisson cru et a été particulièrement appréciée du public.

5 PHOTOS