Sylvana PUHETINI participe à la pose de la première pierre du pôle de recherche de l’Université de la Polynésie française

Consulté 5783 fois
Sylvana PUHETINI participe à la pose de la première pierre du pôle de recherche de l’Université de la Polynésie française

La première vice-présidente de la Polynésie française, Mme Sylvana PUHETINI, s’est rendue en fin de matinée sur le campus de ‘Outumaoro, afin de participer, aux côtés des autorités du Pays et de l’Etat, à la cérémonie de pose de la première pierre du pôle de recherche de l’Université de la Polynésie française (UPF).

Cette cérémonie s’est tenue en présente du secrétaire général du haut-commissariat de la République en Polynésie française, M. Eric REQUET, du vice-président de la Polynésie française, M. Tearii Te Moana ALPHA, de la ministre de l’éducation, Mme Christelle LEHARTEL, du vice-recteur et du président de l’Université.

Cofinancé par l’Etat, le Pays et l’UPF à hauteur de 1,2 milliards F CFP, ce projet vise à augmenter la capacité d’accueil des étudiants et à offrir aux scientifiques des conditions de recherches adaptées aux enjeux actuels. Prévu dans le schéma directeur immobilier de l’UPF en 2015, ces nouveaux bâtiments, d’une surface de 2700 m2, répondront aux plus hautes normes énergétiques immobilières et permettront la mobilisation de 15 entreprises du fenua pour une durée prévisionnelle de 18 mois.

Mme PUHETINI s’est réjouie de ce projet d’envergure qui, en plus de dynamiser le tissu économique local dans un contexte tendu, permettra aux étudiants et à la communauté scientifique du pays d’évoluer, de manière pérenne, dans des conditions optimales.

5 PHOTOS