Signature d’une convention entre le Centre régional de formation de la Police nationale en Polynésie française et l’assemblée de la Polynésie française

Consulté 4022 fois
Signature d’une convention entre le Centre régional de formation de la Police nationale en Polynésie française  et l’assemblée de la Polynésie française

Le président de l’assemblée de la Polynésie française, M. Gaston TONG SANG, a rencontré le chef du Centre régional de formation de la Police nationale (CRFPN) en Polynésie française, M. Luc ROATTINO, ce vendredi 30 octobre 2020, afin de procéder à la signature d’une convention entre les deux entités.

Le partenariat mis en place a pour objet la mise en oeuvre d'un programme de formation en vue de renforcer les compétences des agents de sécurité de l'assemblée sur les aspects pratiques et théoriques en matière de sécurité. 

Cette action débutera en novembre et se déclinera en une semaine complète de formation suivie d’un regroupement mensuel tout au long de l’année 2021. 

Le président Tong Sang s'est dit satisfait de cette collaboration inédite qui renforce davantage les relations de qualité entre les services de l'assemblée et ceux de l'Etat et qui permettra aux agents de l'assemblée de bénéficier de l'expertise et du savoir-faire du CRFPN. 

4 PHOTOS