Séance solennelle d’ouverture de la session budgétaire 2018

Consulté 3108 fois
Séance solennelle d’ouverture de la session budgétaire 2018

Jeudi 20 septembre 2018, sous la présidence de M. Gaston TONG SANG, président de l’assemblée de la Polynésie française, s’est tenue dans l’hémicycle, la première séance de la session budgétaire en présence du Président de la Polynésie française, des membres du gouvernement, du Président du Parlement du Vanuatu, du secrétaire général du haut-commissariat représentant le haut-commissaire absent et du président du conseil économique, social et culturel. 

Étaient également présents aux côtés des personnalités assistant ce matin à cette séance solennelle, les membres de la famille de Monsieur Ronald TUMAHAI dit Rony, regretté maire et représentant de la commune de Punaauia, décédé le 26 août dernier, et de M. Taratua TERIIRERE dit Toro, ancien maire de Bora Bora et conseiller territorial, décédé le 27 août dernier. 

La séance a débuté par une minute de silence observée en mémoire de Messieurs TUMAHAI et TERIIRERE.

Elle s’est poursuivie avec les discours du président de l’assemblée et du Président de la Polynésie française, M. Édouard Fritch.

À l’issue de ces deux allocutions, le président Gaston TONG SANG a prononcé la suspension des travaux et a annoncé leur reprise demain matin à 9h.

Retrouvez ci-dessous les discours du président de l’assemblée et du Président de la Polynésie française.

 

Allocution de M. Gaston TONG SANG, président de l'assemblée de la Polynésie française, à l'occasion de l'ouverture de la session budgétaire - 20 septembre 2018

Document Acrobat

Discours de M. Édouard FRITCH, président de la Polynésie française - ouverture de la session budgétaire de l'assemblée de la Polynésie française - 20 septembre 2018

Document Acrobat

15 PHOTOS