Réunion de la commission de contrôle budgétaire et financier

Consulté 1270 fois
Réunion de la commission de contrôle budgétaire et financier

Les membres de la commission de contrôle budgétaire et financier de l’assemblée de la Polynésie française se sont réunis ce mardi 12 décembre 2017, sous la présidence de M. John TOROMONA, afin d’examiner les textes suivants :

  • Au titre de la présidence :
    • 3 projets d’arrêté approuvant l’attribution de subventions d’investissement en faveur de l’Institut de la jeunesse et des sports de la Polynésie française et de l’association PUNA REO PIHA’ E’INA ;
    • 3 projets d’arrêté approuvant l’attribution de subventions de fonctionnement en faveur du Comité des Sports et Jeunesse de Taiarapu-Ouest, de l’association FAA RUPERUPE et de l’association territoriale des CEMEA de Polynésie.

Ces dossiers ont été défendus par Mme Jasmine RICHMOND, Directrice de l’IJSPF, M. Jean-Michel PAILLÉ, Agent de l’IJSPF, M. Vetea VAN HOFFEN, Agent de la DJS, M. Richard CHIN FOO et M. Ruahearii TUIHANI, tous deux chargés d’affaires à la direction générale des affaires économiques.

  • Au titre de la vice-présidence :
    • 9 projets d’arrêté approuvant l’attribution d’aides financières en faveur de diverses sociétés au titre de l’aide à l’équipement des petites entreprises et à la création et à la revitalisation des petits commerces et des restaurants ;
    • 1 projet d’arrêté portant agrément du projet présenté par la société ARCHIPELS CROISIÈRES pour l’acquisition de 4 catamarans destinés à la croisière en Polynésie française.

Ces dossiers ont été défendus par M. Richard CHIN FOO et M. Ruahearii TUIHANI, tous deux chargés d’affaires à la direction générale des affaires économiques.

  • Au titre du ministère du logement, de l’aménagement et de l’urbanisme (MLA) :
    • 1 projet d’arrêté approuvant l’attribution d’une subvention exceptionnelle de fonctionnement en faveur de l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH) ;
    • 3 projets d’arrêté approuvant l’attribution de subventions d’investissement en faveur de l’OPH, dont 2 portant également agrément d’opérations.

Ces dossiers ont été défendus par Mme Maryline DAL FARRA, conseillère technique au MLA, M. Michel GUYOT, Mme Maeva MANUTAHI, chargée d’opération à l’OPH et Mme Eléonore PARANT, chargée d’opération à l’OPH.

  • Au titre du ministère du tourisme, des transports internationaux :
    • 6 projets d’arrêté approuvant l’attribution de subventions de fonctionnement en faveur de l’association Tahiti Iti Surf Club, de la société KEARENA, du comité du tourisme de Moorea, du Papeete rugby club, du comité du tourisme de Rangiroa et du comité organisateur Hawaiki nui Va’a.

Ces dossiers ont été défendus par Mme Vaiana TEMATUA, chef cabinet, Mme Cindy GELAS, conseillère technique en charge du budget, et M. Hironui JOHNSTON, chargé de mission en charge du tourisme.

  • Au titre du ministère du travail, de la formation professionnelle et de l’éducation (MTF) :
    • 2 projets d’arrêté approuvant l’attribution de subventions de fonctionnement en faveur de la fédération des Associations des Etudiants de Polynésie française, et le lycée polyvalent de Taaone.

Ces dossiers ont été défendus par Mme Marie-Luce DOMINGOS, correspondante budgétaire du MTF, et M. Karl LIU, chef du bureau des finances et de la comptabilité de la DGEE.

Ordre du jour - Commission de contrôle budgétaire et financier du 12/12/2017

Document Acrobat

9 PHOTOS