Réunion de la commission de contrôle budgétaire et financier

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Réunion de la commission de contrôle budgétaire et financier

Les membres de la commission de contrôle budgétaire et financier de l’assemblée de la Polynésie française se sont réunis ce mercredi 20 septembre 2017 pour examiner 36 projets d’arrêté :

–    Au titre de la Présidence :

23 projets d’arrêté dont 5 approuvant l’attribution de concours financiers en faveur de communes et 18 approuvant l’attribution de subventions de fonctionnement en faveur de diverses associations.

Ces dossiers ont été défendus , s’agissant des communes par Mme Lisa JUVENTIN, déléguée au développement des communes et son adjoint M. Alain TCHING FOUK AON, et pour les associations par M. Fanautea GATIEN, agent de la direction de la jeunesse et des sports.

–    Au titre du ministère du développement des ressources marines, des affaires foncières, de la valorisation du domaine et des mines :

3 projets d’arrêté dont un approuvant l’attribution d’une subvention de fonctionnement dans le cadre des activités de promotion de la perle de culture de Tahiti pour l’année 2017, un autorisation l’acquisition d’une emprise de 17 m² sises à Nuku Hiva, commune associé de Taiohae et un approuvant l’attribution d’une aide financière au titre du dispositif « bouchers abatteurs » pour le mois de mars 2017.

Ces dossiers ont été défendus, s’agissant de la promotion de la perle par Mme Hinano TEANOTOGA, directrice de la direction des ressources marines et Mme Aline BALDASSARI, présidente de l’association TPAPF, pour l’acquisition de l’emprise foncière par Mme Louisette REID, responsable de la cellule constitution au sein de la division gestion du domaine et pour ce qui concerne le dispositif « bouchers abatteurs » par Mme Valérie ANTRAS de la direction de l’agriculture, en présence de Mme Poerava GUILLOUX-DUMONT, conseillère technique du ministère.

–    Au titre du ministère de la culture, de l’environnement, de l’artisanat et de l’énergie :

10 projets d’arrêté dont 1 approuvant l’attribution d’une subvention dans le cadre de l’organisation du 45e salon des Marquises et 9 approuvant l’attribution de subventions de fonctionnement en faveur de diverses associations.

Ces dossiers ont été défendu s’agissant du 45e salon des Marquises par Mme Laetitia LIAULT, chef du service de l’artisanat et son adjointe Mme Lydia LAUGEON, et pour les associations par Mme Augustine SHAN SEI FAN, chargée d’affaire au sein de la DIREN.

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