Réunion de la commission de contrôle budgétaire et financier

Consulté 7214 fois
Réunion de la commission de contrôle budgétaire et financier

Les membres de la commission de contrôle budgétaire et financier de l’assemblée de la Polynésie française se sont réunis ce mercredi 18 juillet 2018, sous la présidence de Mme Dylma ARO, pour examiner 32 projets d’arrêté :

 

  • Au titre de la Présidence :

Sept projets d’arrêté approuvant l’attribution d’un concours financier en faveur des communes de :

- Manihi, pour le remplacement et le recyclage des batteries de la centrale hybride de Ahe ;

- Napuka, pour la construction d’une couverture du plateau sportif ;

- Mahina, pour la construction d’une salle polyvalente et de développement économique de Orofara ;

- Hiva Oa, pour les travaux d’alimentation en eau potable de Kokoma – stockage et amélioration du rendement sur le secteur lotissement (contrat de projets) ;

- Papara, pour l’acquisition et l’installation d’une salle polyvalente (chapiteau) ;

- Teva i Uta,  pour l’acquisition d’un chapiteau mobile de 40mx50m ;

- Nukutavake, pour la mise en œuvre d’un point de production et de distribution d’eau potable sur les atolls de Nukutavake, Vahitahi et Vairaatea ;

Dossiers défendus par Mme Lisa JUVENTIN, déléguée au développement des communes et M. Alain TCHING FOUK AON, responsable cellule instruction.

 

  • Au titre de la vice-présidence :

- Un projet d’arrêté portant désignation des représentants de la Polynésie française au sein de la société d’économie mixte Air Tahiti Nui.

Dossier défendu par Mme Nicole LEVESQUES, directrice de cabinet du vice-président et Mme Laura COLLEUIL, conseiller technique à la vice-présidence.

-Un projet d’arrêté portant désignation des représentants de la Polynésie française au sein de la société d’économie mixe dénommée Société de financement du développement de la Polynésie française (SOFIDEP).

Dossier défendu par Mme Nicole LEVESQUES, directrice de cabinet du vice-président et Mlle Maroussia LEONTIEFF, chargée de mission à la vice-présidence.

- Sept projets d’arrêté approuvant l’attribution d’une aide financière au profit des sociétés :

AVA TEA DISTILLATION, ADN CONSTRUCTION BOIS, OBTP, TAHITI SOFT DRINK, BLUE STAR, MANINI MARKET, PROJET IMMO, ROBERT TANSEAU, VAIMA SPORT, YOUN YOUN, PRO PEINTURE TAHITI et ROYAL KAVEKA au titre des aides à l’équipement des petites entreprises et à la création et à la revitalisation des petits commerces et des restaurants.

Dossiers défendus par M. William VANIZETTE, chef à la Direction générale des affaires économiques, M. Raimana PUARAI, collaborateur à la Direction générale des affaires économiques, M. Heifara TRAFTON, conseiller technique à la vice-présidence, M. Tehono MARCHAL, conseiller technique à la vice-présidence.

 

  • Au titre du ministère du tourisme et du travail :

Un projet d’arrêté approuvant l’attribution d’une subvention de fonctionnement en faveur du comité Reva Tahiti Productions pour participer à l’évènement « Heiva San Diego ».

Dossier défendu par Mme Vaiana TEMATUA, chef de cabinet du ministre du tourisme et M. Lionel LAO, correspondant au budget ministériel.

 

  • Au titre du ministère de la modernisation de l’administration :

Quatre projets d’arrêté approuvant l’attribution d’une aide financière dans le cadre du dispositif d’aide au digital en faveur de :

- La SARL Tahiti Robotics pour le projet « Mind control » ;

- la SNC Ité pour le projet « Ité » ;

- la SARL SNGV2 Moorea pour le projet « Terevau » ;

- la SARL Somatech pour le projet « GMAO ».

Dossiers défendus par M. Karl TEFAATAU, chef de service de la Direction générale de l’économie numérique

 

  • Au titre du ministère de la famille et des solidarités :

Un projet d’arrêté approuvant l’attribution d’une subvention de fonctionnement en faveur de l’association polyvalente d’actions judiciaires de Polynésie française (APAJ) pour financer son activité générale au titre de l’année 2018.

Dossier défendu par Mme Cécile MOREAU, directrice de l’Association polyvalente d’actions judiciaires, Mme Rosita HOFFMAN, directrice de cabinet du ministère de la famille et des solidarités et Mme Pamina LYTHAM, agent du bureau prévention de la DSFE 

 

  • Au titre du ministère de la santé et de la prévention :

Un projet d’arrêté approuvant l’attribution d’une subvention de fonctionnement en faveur de l’Association des diabétiques et obèses de Polynésie française (ADOPF) pour couvrir ses dépenses de fonctionnement pour l’exercice 2018.

Dossier défendu par Mme Danielle SEOW, responsable cellule investissement et fonctionnement de la Direction de la santé et Mme Nathalie MANATE, agent de la Direction de la santé, chargée de l’instruction des demandes de subventions

 

  • Au titre du ministère de l’éducation, de la jeunesse et des sports :

- Un projet d’arrêté approuvant l’attribution d’une subvention de fonctionnement en faveur de l’association PATUTIKI pour financer la tournée de projection du documentaire Patutiki.

Dossier défendu par M. Teiki TETAHIOTUPA, chef de la cellule instruction et contrôle de la Direction de la jeunesse et des sports.

- Un projet d’arrêté approuvant l’attribution d’une subvention de fonctionnement en faveur de l’association Raiatea Sailing pour l’organisation du Raiatea Gliss’ Festival.

Dossier défendu par M. Teiki TETAHIOTUPA, chef de la cellule instruction et contrôle de la Direction de la jeunesse et des sports.

- Deux projets d’arrêté approuvant l’attribution d’une subvention de fonctionnement en faveur de la fédération polynésienne d’escrime et de la fédération tahitienne de hand-ball pour le financement de leurs activités générales au titre de l’année 2018.

Dossiers défendus par M. Teiki TETAHIOTUPA, chef de la cellule instruction et contrôle de la Direction de la jeunesse et des sports.

Ordre du jour - Commission de contrôle budgétaire et financier du 18/07/2018

Document Acrobat

3 PHOTOS