Réunion de la commission de contrôle budgétaire et financier

Consulté 1236 fois
Réunion de la commission de contrôle budgétaire et financier

Les membres de la commission de contrôle budgétaire et financier de l’assemblée de la Polynésie française se sont réunis ce mercredi 11 avril 2018, sous la présidence de Mme Dylma ARO, pour examiner 27 projets d’arrêté :

Au titre de la Vice-présidence :

  • Six projets d’arrêté approuvant l’attribution d’aides financières aux sociétés TECHNIMARINE CONSTRUCTION, O'CARRE BY STEPH, COULEUR CACAO, ENTREPRISE POLYNESIENNE DE TUYAUTERIE ET DE PLOMBERIE (EPTP), FAAA SERVICES ET RESTAURANTS et SAINT-LOUIS au titre du dispositif d’aides à l’équipement des petites entreprises et à la création et à la revitalisation des petits commerces et des restaurants.

Ces dossiers ont été défendus par M. Ruaheiarii TUIHANI, chargé d’affaires à la DGAE.

Au titre du ministère du développement des ressources primaires, des affaires foncières, de la valorisation du domaine et des mines :

  • Trois projets d’arrêté approuvant l’attribution des aides financières en faveur de la SCA Faaapu Manahune, de la SCEA Polycultures et de la SARL Ava Tea Distillation.

Ces dossiers ont été défendus par M. Cyril VIGNOLE, conseiller technique auprès du ministère en charge des ressources primaires, et M. Jérôme LECERF, directeur adjoint de la direction de l’agriculture (DAG).

Au titre du ministère du travail, de la formation professionnelle et de l’éducation :

  • Deux projets d’arrêté approuvant l’attribution de subventions de fonctionnement en faveur de la Confédération du sport scolaire et universitaire de Polynésie (CSSU) pour le financement des actions intitulées « XXVIIIème édition des championnats de Polynésie de cross scolaire » et « classes de mer et classes de découvertes des écoles publiques du 1er degré » pour l’année 2018.
  • Trois projets d’arrêté approuvant l’attribution de subventions de fonctionnement en faveur de l’Union du sport scolaire polynésien (USSP), de l’Union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP) et du Centre du CNAM (Conservatoire national des arts et métiers) en Polynésie française pour le financement de leur activité générale pour l’année 2018.
  • Un projet d’arrêté approuvant l’attribution d’une subvention forfaitaire de fonctionnement en faveur des Directions des enseignements privés pour l’exercice 2018.

Ces dossiers ont été défendus par M. Victor ADAMS, directeur de la CSSU, M. Michaël RETALI, trésorier de l’USSP, M. Jean-Claude YNAM, directeur de l’USEP, M. Philippe CHANGNE, directeur adjoint de l’USEP, M. Marco GABOU, responsable des formations professionnelles, M. Thierry TEMAURI, directeur de l'enseignement protestant, et Mme Moea CHAUMEIL, directrice de l’enseignement catholique.

Au titre du ministère de la culture, de l’environnement, de l’artisanat et de l’énergie :

  • Un projet d’arrêté approuvant l’attribution d’une subvention en faveur du Comité Tahiti I te Rima Rau pour le financement partiel de la location et la mise en place des stands, des frais de transport, d’animations, de maintenance, de sécurité, des prix des concours et des frais de communications du Heiva Rima’i organisé en juin-juillet 2018.
  • Un projet d’arrêté approuvant l’attribution d’une subvention de fonctionnement en faveur de l’association Tetiaroa Society FP pour l’entretien du village Rimatuu au titre de l’année 2018.
  • Un projet d’arrêté approuvant l’attribution d’une subvention en faveur du Comité Organisateur des Expositions Artisanales des îles Australes pour le financement de la location du site, des frais de transports, des frais d’animations, des prix des concours et des frais de communications du 17ème salon des îles Australes organisé à Tahiti en octobre – novembre 2018.

 

  • Neuf projets d’arrêté approuvant l’attribution de subventions de fonctionnement en faveur des associations « Tama Reva » pour le déplacement d’une classe patrimoine du collège de Fa’aroa en Nouvelle-Zélande, « Faa Rupe Rupe » pour son activité générale au titre de l’année 2018, « Te tama ti’a hou – Union Polynésienne pour la Jeunesse (UPJ) » pour l’organisation de deux évènements culturels en 2018, « Association des Editeurs de Tahiti et des îles – AETI » pour l’organisation du « Salon du livre » à Tahiti et sa participation aux divers « Salons du livre » en Polynésie et en France, Comité du tourisme de Rangiroa pour l’organisation du « Farerei Haga 2018 », « Team Jeunesse de Parea – TJP » pour l’organisation du « mini heiva i Parea 2018 », « Caméléon » pour l’organisation de trois évènements culturels en 2018, « Comité Eo Himene » pour l’organisation du festival Eo Himene au titre de l’année 2018 et « Patutiki » pour l’organisation d’une tournée de projection du documentaire intitulé « Patutiki, l’art du tatouage des îles Marquises.

Ces dossiers ont été défendus par Mme Laetitia LIAULT, chef de service de l’artisanat traditionnel, Mme Lydia LAUGEON, chef adjoint du service de l’artisanat traditionnel, Mme Vahinehau TEAHA, instruction de dossiers de subvention au sein du service de la culture et du patrimoine, Mme Brenda TAU, instruction de dossiers de subvention au sein du service de la culture et du patrimoine, et Mme Hinano MURPHY, directrice de l’action culturelle de l’association Tetiaroa Society.

Ordre du jour - Commission de contrôle budgétaire et financier du 11/04/2018

Document Acrobat

5 PHOTOS