Réunion de la commission de contrôle budgétaire et financer

Consulté 1377 fois
Réunion de la commission de contrôle budgétaire et financer

Les membres de la commission de contrôle budgétaire et financier de l’assemblée de la Polynésie française se sont réunis ce mercredi 10 janvier 2018, sous la présidence de Mme Dylma ARO, pour examiner 7 projets d’arrêté :

-    Au titre de la vice-présidence :

1 projet d’arrêté accordant la garantie de la Polynésie française au prêt de quatre millions neuf cent quarante quatre mille et deux cents euros (4.944.200 euros), contre la valeur de cinq cent quatre-vingt-dix millions de francs (590.000.000 XPF), consenti au centre hospitalier de la Polynésie française (CHPF) par l’agence française de développement (AFD) pour le financement complémentaire de son programme d’investissement 2017.

Ce dossier a été défendu par M. Xavier POHL, directeur des affaires financières du CHPF.

-    Au titre du Ministère du développement des ressources primaires, des affaires foncières, de la valorisation du domaine et des mines :

1 projet d’arrêté portant approuvant l’attribution d’une subvention d’investissement en faveur de l’établissement public Vanille de Tahiti pour contribuer à l’aménagement d’une zone de fabrication de fertilisants.

Ce dossier a été défendu par Mme Carine YIP, directrice de l’établissement Vanille de Tahiti.

-    Au titre du ministère de la culture, de l’environnement, de l’artisanat et de l’énergie :

4 projets d’arrêté portant désignation des représentants de la Polynésie française au sein des sociétés Transport d’énergie électrique en Polynésie (TEP), Electricité de Tahiti, Electra et Coder Marama Nui.

1 projet d’arrêté approuvant l’attribution d’une subvention d’investissement en faveur de l’association HAURURU pour des travaux de rénovation et de construction liés au projet de centre d’immersion culturel intitulé Fare Fenua, sis à Papenoo, au titre de l’année 2017.

Ces dossiers ont été défendus par le ministre M. Heremoana MAAMAATUAIAHUTAPU, M. Stéphane BITOT, conseiller technique en charge de l’énergie, Mme Brenda TAU, instructrice de dossiers de subvention au sein du SCP, Mlle Vahinehau TEAHA, instructrice de dossiers de subvention au sein du SCP, et M. Yves DOUDOUTE, membre de l’association HAURURU.

Ordre du jour - Commission de contrôle budgétaire et financier du 10/01/2018

Document Acrobat

5 PHOTOS