Remise du prix de l’excellence économique à l’assemblée en présence de la première vice-présidente

Consulté 5753 fois
Remise du prix de l’excellence économique à l’assemblée en présence de la première vice-présidente

L’assemblée de la Polynésie française accueillait hier, mercredi 27 janvier, en présence de sa vice-présidente, Mme Sylvana PUHETINI, la cérémonie du prix de l’excellence économique en sciences et technologies du management et de la gestion (STMG).

Le Prix Citéco – Banque de France - IEDOM de l’excellence économique en STMG est organisé sous l’égide de la Banque de France, de l’Institut d’émission des départements d’Outre-mer (IEDOM), de Citéco et du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, et est destiné à promouvoir l’excellence dans les enseignements d’économie de la série STMG.

Cette première édition a vu la participation, en Polynésie française, de 33 élèves de terminale. Trois d’entre eux, issus des lycées de Papara, Uturoa et Samuel Raapoto ont remporté le concours et participeront à la cérémonie de remise de prix organisée au plan national dans les locaux de la Banque de France ou ceux de Citéco. Un certificat de réussite au concours mentionnant leur rang sera envoyé aux trois lauréats académiques et nationaux et une attestation de participation sera envoyée à tous les participants. Ces documents pourront être valorisés dans le cadre de dossiers de poursuite d’étude post-bac.

Dans son discours d’accueil et de félicitations, la première vice-présidente a indiqué aux lauréats et aux invités que face à la pandémie qui a fait voler en éclat les certitudes et les acquis des systèmes économiques de ce monde, c’est effectivement de l’excellence, de l’intrépidité et du dynamisme de ces élèves talentueux dont notre société avait besoin. Elle a rappelé que les femmes et les hommes politiques n’ont pas la prétention de détenir toutes les solutions aux problèmes de nos sociétés contemporaines et qu’ils fondaient donc d’immenses espoirs en ces jeunes gens, diplômés en devenir, économistes, managers, ou gestionnaires de demain.

18 PHOTOS