Mme Sylvana PUHETINI présente aux Monuments aux morts afin de rendre hommage aux Harkis

Consulté 5225 fois
Mme Sylvana PUHETINI présente aux Monuments aux morts afin de rendre hommage aux Harkis

Instituée par le décret du 31 mars 2003, en reconnaissance des sacrifices consentis par les Harkis et les autres membres des formations supplétives de la guerre d’Algérie, du fait de leur engagement au service de la France, cette journée donne lieu, tous les ans, à une cérémonie officielle. 

M. Éric REQUET, Secrétaire général du Haut-commissariat et représentant le Haut-commissaire de la République, a présidé cette cérémonie d’hommage en présence de Mme Sylvana PUHETINI, 1ère vice-présidente de l’assemblée de la Polynésie française, de Mme Lana TETUANUI, Sénatrice et représentante à l’assemblée, de M. Jacques RAYNAL, Ministre de la santé, de M. Eugène SOMMERS, président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, et de M. Marcelino TEATA, représentant le maire de la ville de Papeete.

Au travers de cette journée commémorative, la Nation toute entière rend hommage chaque année au courage, à la volonté, à l’honneur et la fidélité de ceux qui se sont engagés pour défendre les valeurs de la France.

5 PHOTOS