Les stagiaires de la Fédération des œuvres laïques découvrent l’assemblée de la Polynésie française

Consulté 6565 fois
Les stagiaires de la Fédération des œuvres laïques découvrent l’assemblée de la Polynésie française

24 jeunes stagiaires en formation auprès de la Fédération des œuvres laïques (FOL) étaient ce matin en visite à l’assemblée de la Polynésie française. Ils étaient accompagnés, pour l’occasion, de deux encadrants de la FOL, MM. Ramon TEAUROA et Heindrycks PERRY. 

Ces jeunes gens sont formés par la FOL afin de devenir animateurs en colonies de vacances. Ils effectuent, dans ce cadre-là, des sorties pédagogiques leur permettant d’être mis en situation et de se préparer aux visites qu’ils effectueront avec les enfants dont ils auront la charge dès l’obtention de leur brevet d’animateur. Comme il est de coutume lors de ce type de sortie, le groupe de stagiaires a choisi de mettre un thème en avant. Le thème du jour était celui des super-héros.

Vêtus de leurs costumes, les futurs animateurs et leurs encadrants ont débuté leur visite de l’assemblée par un passage dans le hall René LEBOUCHER avant de se rendre dans les salles dédiées aux réunions des commissions législatives. Ils ont ensuite été conduits jusque dans l’hémicycle Vetea BAMBRIDGE où ils ont eu le loisir de poser de nombreuses questions au guide de l’assemblée. Ils ont achevé leur visite des lieux en découvrant les jardins et le bassin de la Reine POMARE. Là, le guide de l’institution leur a livré les secrets de ce lieu mythique au passé chargé d’histoire.

 

4 PHOTOS