Les femmes à l’honneur et leurs nombreux talents dévoilés

Consulté 19015 fois
Les femmes à l’honneur et leurs nombreux talents dévoilés

Aujourd’hui, vendredi 23 mars 2018, s’est ouverte à 8 h 30 la journée « Vahine Tu as des talents » dans les jardins de l’assemblée de la Polynésie française. En présence, entre autres, de la présidente Mme Irmine Tehei et des membres de la l’association UFFO (Union des Femmes Francophones d’Océanie), du président de l’assemblée de la Polynésie française M. Marcel TUIHANI, de M. Yannick MASSARD, directeur de la prison de Nuutania et de quelques représentants, l’inauguration a eu lieu sous un soleil éclatant mettant en lumière le magnifique travail accompli par toutes ces talentueuses Vahine.

Lors du discours d’ouverture, Mme Irmine Tehei a souhaité remercier le président de l’assemblée pour son accueil et son soutien inconditionnel tout en rappelant à quel point nos femmes étaient talentueuses et courageuses. L’évènement était également l’occasion pour l’association de remettre des distinctions symboliques à 8 femmes, les « Poerava » de l’année 2018, pour leur rôle et leur implication dans l’émancipation de la femme polynésienne. L’UFFO a ensuite souhaité faire un don pour les femmes incarcérées à Nuutania afin de faciliter leurs chances de réinsertion future.

De nombreux stands et ateliers ont pris place dans les jardins de la reine POMARE IV. Bijouterie, vannerie, textiles, coaching, sculpture, décoration, alimentation, tous les goûts seront comblés. Les stands proposés seront ouverts toute la journée jusqu’à 16 h alors venez rapidement en profiter. Vous êtes tous et toutes invités à venir découvrir toutes ces créations et rencontrer les femmes qui les ont produites. Comme l’a rappelé la représentante Armelle MERCERON, également trésorière de l’association, l’évènement n’a pas une finalité commerciale en soi, si vous craquez pour un beau tifaifai, sachez qu’une partie des fonds feront l’objet de dons.

19 PHOTOS