Les 25 ans de la Saga fêtés à l’assemblée de la Polynésie française

Consulté 1603 fois
Les 25 ans de la Saga fêtés à l’assemblée de la Polynésie française

Mercredi 14 mars 2018, M. Marcel Tuihani, président de l’assemblée de la Polynésie française a inauguré l’événement relatif aux 25 ans de la Saga en compagnie de M. Henri Cornette de St-Cyr (Doudou), directeur de l’École de voile d’Arue, de M. Raymond Yeddou, administrateur d’État des Îles-du-Vent et des Îles Sous-le-Vent et en présence des représentants de l’assemblée de la Polynésie française et des partenaires de la Saga.

Créée à l’initiative de M. Henri Cornette de Saint-Cyr dit doudou, la SAGA permet chaque année depuis 1993 à des centaines de jeunes Polynésiens des milieux défavorisés de participer à un séjour à Tahiti ou dans les îles autour de la voile et des activités nautiques.

Lors de son discours d’ouverture, le président de l’assemblée a tenu à saluer le dévouement et le travail de M. Cornette de St-Cyr qui ont permis à la Saga de devenir aujourd’hui un événement à caractère social incontournable en Polynésie française.

Pour ses 25 ans, la Saga propose une forme de « portes-ouvertes » pour mieux faire connaître ses actions durant 3 jours, du 14 au 16 mars 2018, dans le hall de l’assemblée de la Polynésie française.

Plusieurs animations seront proposées ainsi que des ateliers, des ventes de tee-shirts et des concours entre classes de voiles. Une rétrospective sera également organisée sous forme d’exposition photo et vidéo. 

21 PHOTOS