Le président Gaston TONG SANG participe à l’ouverture des Jeux de Polynésie française

Consulté 704 fois
Le président Gaston TONG SANG participe à l’ouverture des Jeux de Polynésie française

Jeudi, en fin de journée, le président de l’assemblée de la Polynésie française, s’est rendu au complexe sportif Napoléon SPITZ de Fautaua afin de participer, aux côtés du Président de la Polynésie française, M. Édouard Fritch, de la ministre de la jeunesse et des sports, Mme Christelle LEHARTEL, du tāvana Hau, M. Raymond YEDDOU, de plusieurs membres du gouvernement, et du président du comité olympique de Polynésie française, M. Louis PROVOST, à la cérémonie d’ouverture des Jeux de Polynésie française. De nombreux représentants à l’assemblée avaient également fait le déplacement.

La cérémonie a débuté par le défilé des délégations de sportifs des cinq archipels et s’est poursuivie avec le chant des hymnes polynésien et national et le levé des drapeaux. Elle s’est achevée par la lecture du serment des jeux effectuée par les deux plus jeunes sportives des jeux, et par les discours du président du comité olympique, du Président du Pays et du représentant de l'Etat.

Les Jeux de la Polynésie française dont la dernière édition remonte à 2003 rassemblent cette année plus de 1000 athlètes qui s’affronteront, jusqu’au 20 décembre prochain, dans le cadre de plusieurs disciplines sportives.

A l’issue de cette cérémonie, le président de l’assemblée de la Polynésie française a salué l’organisation de cet événement très attendu du monde sportif polynésien. Il s’est réjoui de la très forte mobilisation des très nombreux athlètes issus des quatre coins de la Polynésie française.

12 PHOTOS