Le président de la commission permanente participe à la cérémonie d’hommage aux militaires de la gendarmerie décédés dans l’exercice de leurs fonctions.

Consulté 671 fois
Le président de la commission permanente participe à la cérémonie d’hommage aux militaires de la gendarmerie décédés dans l’exercice de leurs fonctions.

M. John TOROMONA, président de la commission permanente de l'assemblée de la Polynésie française, a participé ce matin, à la caserne de la Gendarmerie Bruat de Papeete, à la commémoration en hommage aux militaires de la gendarmerie décédés en 2018 dans l’accomplissement de leur devoir.

La cérémonie, organisée par le commandement de la gendarmerie pour la Polynésie française (COMGEND-PF), était présidée par le Haut-commissaire de la république, M. René BIDAL, lequel était accompagné du Colonel Frédéric BOUDIER, Commandant la Gendarmerie de la Polynésie française, du contre-amiral Laurent LEBRETON, Commandant des forces armées de la Polynésie française et de Mme Tea FROGIER, Ministre de la modernisation de l’administration, en charge de l’énergie et du numérique, représentant le Président de la Polynésie française.

Au cours de cet hommage solennel, organisé à travers le territoire national, le message du ministre de l’Intérieur, Christophe CASTANER, a été lu, celui-ci évoquant notamment la liste des 14 militaires de la gendarmerie nationale décédés dans l’accomplissement de leur devoir au cours de l’année 2018.

Instituée le 16 février, date historique de la création du corps de gendarmerie nationale, cette cérémonie est l’occasion d’exprimer reconnaissance et respect en mémoire de celles et ceux qui sont morts pour la France.

10 PHOTOS