Le président de l'assemblée ouvre les trois journées d'actions en faveur du téléthon

Consulté 607 fois
Le président de l'assemblée ouvre les trois journées d'actions en faveur du téléthon

Le président de l'assemblée, M. Gaston TONG SANG, a ouvert ce matin, dans le hall de l'assemblée, les 3 journées d'actions organisées au sein de l'institution en faveur du téléthon.

Cette cérémonie d'ouverture s'est tenue en présence de nombreux représentants issus des trois groupes politiques représentés à l'assemblée, du Président de la Polynésie française et de plusieurs membres du gouvernement, du référent officiel du téléthon en Polynésie, M. Serge LE NAOUR, de M. Rénold AA, organisateur de la manifestation à l'assemblée, de M. Manutea GAY, membre du bureau de coordination du téléthon, et du chanteur et membre du CESC, M. Teiva LC, qui est également le parrain de l'édition 2018 du téléthon en Polynésie.

Étaient également présents dans le hall de l'assemblée pour cette occasion, de nombreux collaborateurs d'élus qui travaillent en cohésion, depuis plusieurs semaines, à l'organisation de cet évènement, mais aussi plusieurs dizaines d'élèves du collège Henri HIRO présents ce matin dans le cadre du forum des métiers de la sécurité et de la défense qui se tiennent aujourd'hui dans les jardins de l'institution.

Dans le prolongement de la mobilisation nationale coordonnée par l’Association française contre les myopathies (AFM-Téléthon), l’AFM-Téléthon basée en Polynésie a décidé d'organiser cette année, en partenariat avec l’assemblée de la Polynésie française et de nombreux autres partenaires publics et privés, du 6 au 8 décembre, trois journées d’actions dédiées à la récolte de fonds afin d’aider, d’accompagner et de guérir les malades atteints de pathologies rares.

Dans son discours d'ouverture, le président Gaston TONG SANG a indiqué que cette année, à la demande de certains élus, il a souhaité engager l'assemblée dans la noble cause portée par le Téléthon. Il a également tenu à saluer l'investissement des collaborateurs de l'ensemble des groupes politiques qui se sont mobilisés fraternellement, se donnant la main pour aller plus loin au service de la population et plus particulièrement des personnes vulnérables.

Le président de la troisième institution du Pays a clôturé son allocution en formulant le souhait que l’ensemble des actions menées dans le cadre du Téléthon permettent de dépasser les objectifs du comité organisateur et qu’ainsi, les recherches sur les différentes maladies puissent progresser et franchir les étapes majeures pour guérir les malades atteints de pathologies rares. "Donne ! Donnez ! Donnons !", tels ont été les derniers mots du président Gaston TONG SANG à l'adresse de l'ensemble des participants et du public présent.

14 PHOTOS