Le président de l’Assemblée de la Polynésie française reçoit le Contre-Amiral Laurent LEBRETON

Consulté 7096 fois
Le président de l’Assemblée de la Polynésie française reçoit le Contre-Amiral Laurent LEBRETON

Le président Gaston TONG SANG a reçu, dans l’après-midi du lundi 6 août 2018, le Contre-Amiral Laurent LEBRETON, nouveau Commandant supérieur des forces armées en Polynésie française.

Le Contre-Amiral Laurent LEBRETON a effectué toute sa carrière militaire dans la Marine nationale et a exercé, pendant près d’une année, en 1995, les fonctions de lieutenant de vaisseau en Polynésie française à bord du patrouilleur « La Tapageuse ». Il occupait, avant sa récente prise de commandement, le poste de Général adjoint au commandement pour les opérations interarmées (CPOIA).

Le président de l’assemblée et le nouveau Commandant supérieur des forces armées ont échangé pendant près d’une heure sur les enjeux importants entourant la problématique de la surveillance de l’immense zone économique exclusive polynésienne, mais également sur les opérations de secours aux personnes et sur la question de la lutte contre les trafics transnationaux.

Enfin, Monsieur Gaston TONG SANG a indiqué au Contre-Amiral LEBRETON tout l’intérêt que portait l’Institution pour les missions primordiales menées par les forces armées en Polynésie française.