Le nouveau secrétaire général du haut-commissaire rencontre le président de l’assemblée de la Polynésie française

Consulté 6120 fois
Le nouveau secrétaire général du haut-commissaire rencontre le président de l’assemblée de la Polynésie française

Vendredi 13 juillet 2018, le président de l’assemblée de la Polynésie française, M. Gaston Tong Sang, a reçu la visite du nouveau secrétaire général du haut-commissaire de la République en Polynésie française, M. Éric Requet.

M. Requet, qui succède à M. Marc Tschiggfrey qui était en poste depuis octobre 2015,  est de retour en Polynésie 9 ans après avoir exercé la fonction de directeur de cabinet du haut-commissaire de la République entre 2007 et 2009. Fort de son expérience, lui  permettant d’avoir une bonne connaissance et appréciation sociologique et culturelle de la Polynésie, il aura en charge en outre de participer à la mise en œuvre du Livre bleu des Outre-mer, feuille de route du gouvernement Macron pour les territoires ultramarins.

Cette rencontre fut l’occasion pour les deux personnalités de faire un tour d’horizon de l’actualité du pays ainsi que des chantiers en cours et à venir, dont les grandes problématiques communales tournant notamment autour de la question du traitement des déchets, de l'assainissement et de la production et gestion de l'eau potable. Le secrétaire général a enfin évoqué la volonté de l’État de poursuivre son étroit partenariat avec l’ensemble des institutions et acteurs économiques, politiques, sociaux et culturels de la Polynésie française. 

2 PHOTOS