Le débat d’orientation budgétaire présenté à la commission de l’économie, des finances, des finances, du budget et de la fonction publique

Consulté 2335 fois
Le débat d’orientation budgétaire présenté à la commission de l’économie, des finances,  des finances, du budget et de la fonction publique

Samedi 24 octobre 2020, les membres de la commission de l’économie, des finances, du budget et de la fonction publique étaient réunis sous la présidence de M. Antonio PEREZ, afin d’étudier le débat d’orientation budgétaire (DOB) préalable au vote du budget primitif pour l’exercice 2021.

Les élus ont ainsi procédé au débat sur le rapport du gouvernement transmis dans le cadre du DOB, en application à l’article 34-1 du règlement intérieur de l’assemblée de la Polynésie française. Ce rapport, présenté par les membres du gouvernement, est un préalable incontournable au vote du budget 2021.  

Ce rapport dresse notamment un état de l’environnement économique du Pays qui s’est vu lourdement impacté par la crise sanitaire liée à la COVID-19, les éléments de construction du budget et les orientations budgétaires pour 2021.

Les débats se sont tenus en présence de M. Édouard FRITCH, Président de la Polynésie française, M. Yvonnick RAFFIN, ministre des finances, de l’économie, en charge de l’énergie, de la protection sociale généralisée et de la coordination de l’action gouvernementale, M. Yannick LECORNU, directeur de cabinet du ministre, M. Alexis GRELLET, chef de cabinet du ministre, Mme Nicole LEVESQUES, conseillère technique en charge de l’économie auprès du ministre, Mme Marie-Laure DENIS, directrice du budget et des finances (DBF) et Mme Vanessa WAN DER HEYOTEN, chargée de mission auprès du ministre du tourisme, du travail, en charge des transports internationaux et des relations avec les institutions.

8 PHOTOS