Le centre de formation Grand Angle en visite à l’assemblée de la Polynésie française

Consulté 1000 fois
Le centre de formation Grand Angle en visite à l’assemblée de la Polynésie française

Mardi 29 août 2017, un groupe de 11 stagiaires du centre de formation « Grand angle » a pu visiter l’assemblée de la Polynésie française. Accompagnés de M. Gilles Dussolier, les stagiaires, âgés de 20 à 30 ans, bénéficient tous d’un CAER, Contrat d’Accès à l’Emploi Rénové. 

Ce dispositif du Pays, géré par le SEFI, permet une remise à niveau des individus les moins diplômés pour favoriser leur insertion professionnelle. Durant une année de formation, chacun peut acquérir les niveaux de base en français ou encore en mathématiques et s’orienter professionnellement au travers de stages en entreprise. 

Dans cet objectif de mise à niveau, les jeunes formés profitent de cette visite de l’assemblée pour mieux appréhender les institutions de leur pays. Pendant près d’une demi-heure, les stagiaires ont pu découvrir l’assemblée de la Polynésie, sa salle de séance Vetea Bambridge ainsi que les jardins de la Reine Pomare. Ils ont pu questionner en toute liberté notre guide, dont les explications n’auront pas manqué d’enrichir leurs connaissances sur le fonctionnement de notre institution législative.

3 PHOTOS