La société MATARAI présente ses services au président de l’assemblée

Consulté 848 fois
La société MATARAI présente ses services au président de l’assemblée

Le président Gaston TONG SANG a reçu, le jeudi 11 octobre dernier, en présence du représentant et maire de Huahine, M. Marcelin LISAN, M. Raitini REY, gérant et fondateur de la société MATARAI et plusieurs de ses collaborateurs.

Cette rencontre a été l’occasion pour M. REY de présenter au président de l’assemblée les activités de sa société, mais surtout une solution développée par ses équipes depuis plusieurs années et visant à lutter contre la propagation de la petite fourmi de feu : l’épandage de précision par drone. Cette méthode d’éradication vise à désinsectiser, par voie aérienne, et à l’aide de drones, des zones normalement inaccessibles ou au relief très accidenté et abritant des colonies importantes de petites fourmis de feu.

M. Raitini REY a, au cours de cet entretien, expliqué au président TONG SANG et à M. LISAN, que la société MATARAI a généré un modèle mathématique des vallées à traiter afin de pouvoir tracer des lignes de vol automatisées facilitant le traitement des zones concernées.

Le président de l’institution a félicité le jeune chef d’entreprise pour le développement de cette activité qui répond à un véritable besoin de la collectivité. Il l’a par ailleurs encouragé à se rapprocher des communes concernées par la propagation anarchique des colonies de petites fourmis de feu qui pourraient être intéressées par la solution proposée par sa société.

 

2 PHOTOS