La première vice-présidente de l’institution présente à la cérémonie d’hommage aux « Morts pour la France » en Indochine

Consulté 4862 fois
La première vice-présidente de l’institution présente à la cérémonie d’hommage aux « Morts pour la France » en Indochine

Ce lundi 8 juin 2020, la vice-présidente de l’assemblée de la Polynésie française, Mme Sylvanna PUHETINI, s’est rendue au monument aux morts, avenue Pouvanaa a Oopa, pour participer à la cérémonie commémorative organisée à l’occasion de la Journée nationale d’hommage aux « Morts pour la France » en Indochine.

Cette cérémonie, présidée par M. Guy FITZER, chef des subdivisions administratives des Îles du Vent et Sous-le-Vent, s’est tenue en présence de Mme Tea FROGIER, ministre de la modernisation de l’Administration, en charge de l’énergie et du numérique, de Mme Nicole SANQUER, députée de la 2ème circonscription et représentante à l’assemblée de la Polynésie française, de M. Moetai BROTHERSON, député de la 3ème circonscription et représentant à l’assemblée de la Polynésie française, de M. Jean-Christophe MIGOT, médecin en chef des services, représentant le commandement supérieur des forces armées de Polynésie française, de M. Marcelino TEATA, adjoint au maire de la ville de Papeete et de M. Makalio FOLITUU, vice-président du Conseil économique social, environnemental et culturel (CESEC).

Après la lecture du message de Mme Geneviève DARRIEUSSECQ, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, par M. Guy FITZER, les autorités présentes ont déposé une gerbe au Monument au mort de Papeete, en hommage aux 5 000 soldats morts pour la France en Indochine de 1940 à 1954.

4 PHOTOS