La première vice-présidente de l'assemblée participe à la cérémonie de pose de la première pierre du parc paysager de HOTUAREA à Faa’a

Consulté 650 fois
La première vice-présidente de l'assemblée participe à la cérémonie de pose de la première pierre du parc paysager de HOTUAREA à Faa’a

Mme Sylvana PUHETINI, 1ère vice-présidente de l’assemblée de la Polynésie française, a participé ce matin, accompagnée de plusieurs élus de l’institution, à la pose de la première pierre du parc paysager de Hotuarea à Faa’a.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Président de la Polynésie, M. Edouard FRITCH, du Vice-Président, M. Teva ROHFRITSCH, de la ministre du Tourisme, Mme Nicole BOUTEAU, du ministre du Logement, M. Jean-Christophe BOUISSOU, du chef des subdivisions administratives des Îles-du-Vent et des Îles-Sous-le-Vent du Haut-commissariat, M. Raymond YEDDOU, et du maire de la commune de Faa’a, M. Oscar Manutahi TEMARU.

Réalisé avec le soutien du service du tourisme et Tahiti Nui aménagements et développement, ce parc paysager accueillera plusieurs aménagements dédiés aux familles et aux visiteurs dont une aire de jeux pour enfants, des étals de vente pour des produits frais et transformés mais également un espace réservé aux artisans. Ce projet, entièrement financé par le Pays, représente un investissement de 260 millions F CFP. La réception du chantier devrait intervenir au mois de novembre 2019.

La 1ère vice-présidente a salué les efforts déployés par le Pays et par tous ses partenaires pour que ce projet aboutisse et permette aux nombreuses familles qui fréquenteront ce site de profiter d’un lieu de rencontre et de divertissement au cœur de la commune de Faa’a.

12 PHOTOS