La Fête de la science ouverte à l’assemblée de la Polynésie française

Consulté 233 fois
La Fête de la science ouverte à l’assemblée de la Polynésie française

Ce vendredi 3 juin 2022, s’est déroulée dans le hall de l’assemblée de la Polynésie française, l’ouverture de la Fête de la science organisée par l’association Proscience qui célébrait par la même occasion ses 30 ans d’existence dans une ambiance festive, familiale et éducative.

La Fête de la science a pour objectif premier de susciter la rencontre entre le public et les acteurs de la science et d’inciter de nouvelles vocations auprès des jeunes.

Au programme de cet événement, des conférences, des ateliers scientifiques, des courses de drones, des démonstrations, un espace game, une exposition et également de nombreux stands à découvrir. L’événement sera axé sur la recherche, l’environnement et l’innovation dans divers domaines tels que la robotique, la vie marine, les technologies comme la réalité virtuelle, la biodiversité, ou encore la cryptomonnaie.

Tout au long de cette manifestation qui se déroule jusqu’au 4 juin 2022, des stands d’informations, des expositions de proscience, des quizz et des espaces dédiés seront également proposés aux visiteurs.

12 PHOTOS